News :
EnglishFrançais
Accueil Présentation
Présentation du Cirque Impérial de Chine sur Glace PDF Imprimer Envoyer

 

Ils sont prêts à envahir le Monde !

 

« Ils », ce sont les Chinois, et plus précisément les artistes du Cirque Impérial de Chine sur Glace. Avec la même énergie et la même détermination qu’ils avaient déployées il y a une vingtaine d’années pour promouvoir le Cirque de Pékin.

Cette fois la troupe ne vient plus de Pékin, mais de Harbin. Une « petite » ville de 1,4 millions d’habitants située à l’extrême nord-est de la Chine, aux confins de la Mandchourie et de la Sibérie

 

Dans cette région, célèbre pour son village de neige et son festival international de sculptures sur

glace, la température affiche couramment -25° le jour et -35° la nuit.

Rivières et lacs sont gelés sur 40 cm de novembre à mars. Alors la glace, ils connaissent, ils y usent leurs fonds de culottes, et dès que leurs pieds de gamins ont un peu grandi, ils chaussent les patins.

Ils ont alors entre 4 et 5 ans.

 

La troupe de Harbin, que nous avons le privilège de représenter en Europe, est la première troupe acrobatique sur glace de Chine et, comme il est d’usage dans ce pays, on ne se produit pas à l’étranger tant que l’on n’est pas absolument sûr de la très haute qualité du spectacle.

Le Cirque Impérial de Chine sur Glace n’échappe pas à ce critère.

 

Créée en 2004 à l’initiative de Monsieur Guan Xin Ming, la troupe répète quotidiennement pendant trois ans avant d’entamer sa première tournée chinoise.

Le succès de ce tout nouveau spectacle est foudroyant, au point qu’il devient rapidement une fierté nationale et la troupe est promue Troupe Préfectorale de Harbin en 2007.

 

Fidèle à sa spécificité, Le Cirque Impérial de Chine sur Glace a conservé la majorité des numéros qui ont fait la réputation et la gloire du cirque chinois à travers le monde : de superbes numéros de diabolos, de contorsionnistes, d’assiettes tournantes…mais aussi des numéros totalement impensables sur glace : Imaginez un acrobate évoluant au sommet d’un mât de 6 mètres en équilibre sur la tête d’un patineur, ou des monocyclistes lançant avec leurs pieds des bols qui viennent se poser sur les têtes de leurs co-équipières…

 

L’évolution sur patins sublime magnifiquement la grâce et l’élégance légendaires des artistes chinoises.

Comme émergées d’un lac gelé, les artistes se transforment en longues fées aux yeux d’amande, messagères divines annonciatrices d’une aube nouvelle…

 

Les deux heures de ce spectacle magique sont un véritable voyage au cœur de l’histoire et de la légende chinoises.

D’une ouverture grandiose en costumes rappelant les premières dynasties, les numéros traversent les siècles pour finir en apothéose sur les rythmes résolument modernes d’une Chine qui a rattrapé le temps.

Un spectacle unique qui n’en finit pas de surprendre les yeux incrédules des petits et des grands.

 
Merci d'installer Flash® et d'activer le javascript de votre navigateur.
Azur Productions - Boutique/Billetterie - Contact - Inscrivez vous à notre newsletter - Partenaires
Site réalisé par CCC / Mentions légales