News :
EnglishFrançais
Home Présentation
Présentation du Cirque de Chine au féminin PDF Print E-mail
There are no translations available.


Si le Cirque de Chine au féminin connaît de timides balbutiements dans les années 50, ce n’est qu’avec la fin du siècle qu’il gagne le droit d’exister, grâce à la détermination d’une poignée de jeunes artistes du Cirque de Pékin. Car au moment où commence l’histoire de XIAO LING, il y a tout juste huit ans, toute volonté de création d’un Cirque authentiquement féminin tenait encore de l’utopie.

L’AVENTURE COMMENCE EN FRANCE…

C’est en 1996, à la faveur d’un creux de trois mois entre deux tournées que seize acrobates du Cirque de Pékin décident de créer un Cirque entièrement féminin. De semaine en semaine le spectacle, essentiellement acrobatique au départ, se transforme en une succession d’images féeriques où beauté, élégance, danse et impossibles performances acrobatiques se mêlent dans une harmonie divine. Les numéros s’enrichissent de chorégraphies qui débouchent sur de magnifiques tableaux de groupes où toute la grâce de leur féminité vient servir la performance finale.

LE PREMIER SUCCES

Fin août 1996, XIAO LING présente son tout jeune spectacle sur la scène du merveilleux Théâtre Antique d’Orange, devant 2000 personnes. Impressionnées par leur propre succès, la nuit qui suit la représentation est constellée de projets… La première véritable tournée, en novembre 97, les emmène en France, en Espagne et en Belgique. L’accueil du public et de la presse est unanime pour reconnaître les qualités exceptionnelles de cette troupe féminine.

LA RECOMPENSE

En janvier 1999 XIAO LING, l’unique Cirque féminin de Chine, est engagé pour une période de trois mois au célèbre Casino MGM à Las Vegas. En 2002 deux numéros de la troupe furent récompensés par une médaille d’or et une médaille d’argent au Festival du Cirque de Chine. Ce même Festival lui décerna aussi une médaille d’or en 2004, pour le superbe numéro de diabolos.

La troupe compte aujourd’hui 20 jeunes filles, secondées par 5 garçons dans les numéros qui nécessitent un ou plusieurs porteurs. Elles se relaient tous les deux ans environ pour présenter de nouveaux programmes.
 
Azur Productions - Boutique/Billetterie - Contact - Inscrivez vous à notre newsletter - Partenaires
Nos spectacles : Le cirque de moscou sur glace, Celtic Legends, Les Moines de Shaolin,
Emmanuel Djob, Cirque Impérial de Chine sur Glace, Festival électro
Site réalisé par CCC / Mentions légales