News :
EnglishFrançais
Home Celtic Legends
L'Histoire de Celtic Legends PDF Print E-mail
There are no translations available.

Né dans les plaines fascinantes du Connemara, Celtic Legends est un condensé de la culture traditionnelle irlandaise. Les jeunes artistes de Galway, Dublin, Belfast… conjuguent durant 2 heures le tempo impétueux des claquettes, la grâce de la danse, la rythmique frénétique de la musique et la mélancolie bucolique des ballades irlandaises. Le «  tap dance » et la musique invitent au voyage imaginaire au cœur de l’Irlande sauvage, vous retrouverez l’atmosphère chaleureuse et électrique des « pub » où l’on passe des soirées inoubliables.

 

Traditionnel et unique au monde, le « tap dance » irlandais perd son origine dans les limbes de l’histoire mais pas son âme. Interrogez un irlandais, il vous en contera l’histoire mais qui sera de toute façon différente de celle de son voisin. Traditionnels sont également les instruments de musique : Bodhran, penny whitsle, fiddle, uileann pipe,…..l’ensemble formant un spectacle coloré, rythmé, vibrant, flamboyant, lumineux, volcanique qui ne laisse personne insensible.

 

Celtic Legends s’est extirpé des brumes d’Irlande pour bondir sur les scènes européennes dès septembre 2002. Forgeant son succès à chaque représentation dans les centres culturels, Celtic Legends cumule près de1 500 shows en 10 ans. Avec le succès les salles se sont agrandies mais l’énergie déployée par les artistes sur scène est tout autant communicative et enflamme les salles de 500 comme les salles de 5 000.

 

Soutenus par un orchestre de 5 jeunes talentueux musiciens sous la baguette de Liz Knowles O’Hare et de Kieran O’Hare, les danseurs et danseuses de Celtic Legends évoluent sur les chorégraphies de Ger Hayes, qui fut, dans une autre vie, danseur puis lead danseur du spectacle Lord of the Dance.

Les danses du spectacle présentent toutes formes « d’Irish steps » permettant aux spectateurs d’apprécier l’étendue du savoir faire des artistes, la variété des steps et leur complexité. Tous les danseurs de Celtic Legends ont débuté dans les écoles de danses irlandaises de Belfast, Dublin, Galway, Cork…. dès l’âge de 3 ou 4 ans. Depuis, ils n’ont cessé de se former, de se perfectionner, de participer à toutes les compétitions nationales et internationales. Ils ont voué leur jeune existence à la danse pour parfaire leurs connaissances et faire la démonstration de leur savoir faire devant des audiences de plus en plus larges, de plus en plus acquises à la culture irlandaise. Mais tels les papillons, la vie artistique des ces jeunes fleurs d’Irlande est de courte durée.

 

Il en est de même pour les musiciens. Liz & Kieran, ambassadeurs de la musique traditionnelle irlandaise connaissent bien leur affaire. Ils sont impliqués dans une multitude de créations dans de nombreux pays et ont signé moult albums. Les musiciens travaillant avec Liz & Kieran sont tous issus du sérail traditionnel irlandais. Ils jouent ensemble depuis des années ce qui contribue beaucoup à la complicité existant entre les artistes sur scène et initie une relation presque intime avec le public.

En Irlande, « traditionnel » ne signifie pas ennuyeux ! Tous les titres musicaux choisis ou conçus par Liz & Kieran sont énergiques, rythmés, époustouflants. Les chorégraphies de Ger ont été « moulées » sur leur musique.

 

Celtic Legends, c’est un voyage au cœur d’une Irlande indomptée, authentique et pure, une ballade dans une histoire et une culture vieille de plus de 2 000 ans.

 
Azur Productions - Boutique/Billetterie - Contact - Inscrivez vous à notre newsletter - Partenaires
Site réalisé par CCC / Mentions légales